Réussir la monétisation de son blog dans le domaine de l'hôtellerie ?

Sur la toile, il y a plusieurs blogs traitant l’hôtellerie et si vous en avez un, ne vous découragez pas. Vous pouvez vous y faire une place et espérer même gagner de l’argent avec. Cependant, la monétisation de votre site ne se passe pas du jour au lendemain et il faudra y travailler. Pour atteindre cet objectif, voici quelques conseils.

Utiliser une plateforme de netlinking

Pour que vous puissiez toucher, ne serait-ce que quelques euros avec votre blog, vous pouvez avoir recours au netlinking. Il s’agit de placer sur votre blog des liens menant vers d’autres sites. Cette action peut être menée sans avoir l’autorisation de leurs propriétaires, mais cela ne va pas vous rapporter un euro. C’est pour cette raison qu’il faut passer par une plateforme de netlinking. Cette dernière pourra vous trouver des annonceurs qui sont prêts à payer pour l’insertion de leurs liens. Il ne s’agit pas ici de faire la promotion de l’annonceur, mais de l’introduire. Il faudra toutefois faire attention car même si vous voulez monétiser votre blog, il ne faut pas bourrer votre site de liens extérieurs : ceci est pénalisé par les moteurs de recherche.

Accepter des articles sponsorisés pour des hôtels

Un article sponsorisé est aussi une des solutions pour monétiser son blog. Le but ici est de créer un contenu afin de faire la promotion d’un service ou d’un produit. Comme vous êtes dans le monde de l’hôtellerie, ce sont uniquement les propositions d’articles sponsorisés pour les établissements hôteliers que vous devez accepter. Sachez tout de même que si ces structures vous demandent un article sponsorisé, c’est qu’elles ont quelques conditions. En effet, l’hôtel peut vous demander de mettre le lien de son site, d’écrire sur un sujet particulier, de mettre une image précise ou de réaliser une vidéo. Dans tous les cas, cela va vous faire gagner de l’argent.

Diffuser de la publicité pour des marques dans le domaine du tourisme

Voulez-vous être vu sur Internet ? Alors, il faut que vous acceptiez de mettre des publicités d’autres établissements. Ceci vous permettra aussi de toucher quelques euros. Pour rester dans votre thématique, il faudra collaborer avec des entreprises du secteur de l’hôtellerie ou du tourisme. Vous pourrez ainsi laisser une petite bande d’annonce d’un hôtel sur votre page d’accueil. Vous pourrez également être plus visible sur Internet grâce à cette action car lorsqu’un internaute tapera le nom de l’hôtel, vous apparaîtrez dans les résultats de recherche.

J'espère que ces conseils vous aideront à monétiser votre blog de manière efficace.