Comment fonctionnent les comparateurs d’hôtels sur Internet ?

En quelques clics, les annuaires d’hôtels proposent une vision rapide et pertinente des disponibilités en fonction de votre budget.

Mais comment ces comparateurs fonctionnent-ils ?

Les acteurs fourmillent sur le net et si certains ciblent essentiellement les hôtels, d’autres sont en mesure de vous proposer des services complémentaires en vous donnant une vision sur les vols, excursions ou locations de voitures. 
Les comparateurs d’hôtels fonctionnent de la même manière : ils parcourent les centrales de réservations sur internet et dénichent pour vous une liste des meilleures offres en fonction de vos critères. Plus le nombre de centrales consultées est élevé, plus votre comparateur sera pertinent dans sa sélection.

Est-ce que je suis sûr de trouver tous les hôtels et de bénéficier de la meilleure offre ?

Ne vous y trompez pas ! Votre comparateur compare des offres présentes sur le web, pas des hôtels ! Ainsi, dès que vous aurez effectué votre choix, vous serez automatiquement redirigé sur le site de la centrale de réservation où vous pourrez finaliser votre achat. Cependant, le prix affiché par votre comparateur ne sera pas forcément celui que vous paierez ! 
En outre, les comparateurs d’hôtel ne référencent que les offres présentes sur les plateformes de réservation. Si un hôtel indépendant n’est pas affilié à l’un de ces plateformes, vous ne serez pas en mesure de visualiser ses tarifs.

Les comparateurs d’hôtel vous facilitent les démarches par la mise à disposition d’outils faciles d’utilisation pour la recherche et la réservation de nuitées.