Comment améliorer son netlinking grâce aux articles sponsorisés ?

Désormais, toutes les entreprises misent dans le référencement pour booster les ventes sur la toile. Il ne suffit pas d’avoir un site web, il faut que ce dernier se trouve en tête de la première page des moteurs de recherche comme Google. Cela ne peut se faire sans passer par le netlinking. Cette technique est indispensable dans une stratégie SEO.

Définition

Le netlinking est une technique qui a pour but de mieux référencer un site web. Il consiste à créer des liens de qualité menant vers un site, c’est-à-dire le site de l’annonceur pour une meilleure visibilité. En d’autres termes, il consiste à insérer une ancre ou backlink au sein d’un contenu de qualité qui pointe vers le site à référencer. Les contenus du lien publié sur un site tiers ou les articles sponsorisés doivent être de même sujet que celui de l’annonceur. Les moteurs de recherche accordent une grande importance à la qualité du lien, plus il est de qualité, plus le lien gagne en visibilité, ce qui augmente le nombre de trafics.

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé??

Par définition, les articles sponsorisés sont des articles de qualité généralement rédigés par un webmestre à la demande d’une marque ou d’une entreprise. Le webmestre ou le blogueur fait ainsi la promotion ou l’éloge d’un service ou d’un produit de l’annonceur sur son blog. Cette technique est très efficace pour un référencement naturel efficace. En tant que publicité déguisée et rémunérée, la loi impose au blogueur de mentionner la notion «?article sponsorisé?» en fin de l’article sur son blog. Cependant, il suffit de faire un petit tour sur la toile pour apercevoir que beaucoup ne respectent pas cette loi. Pour résumé, une entreprise ou une marque achète des articles sponsorisés pour bénéficier d’une partie de la crédibilité d’un blogueur, toucher une cible pointue et ciblée, améliorer le référencement naturel de son site web et pour avoir un contrôle sur ce qui sera publié via un système de validation.

L’intérêt de faire appel à une agence spécialisée

Adopter une bonne campagne netlinking nécessite un savoir-faire spécifique dans le domaine. Engager un référenceur SEO au sein de votre entreprise pèsera dans votre budget, l’alternative est de faire directement appel à une agence spécialisée pour plus de professionnalisme et pour un résultat optimal sur le long terme. C’est un gain de temps et d’argent pour vous, car vous pourrez confier la tâche à l’agence sans vous préoccuper. L’agence se charge de trouver la meilleure stratégie SEO en analysant vos besoins et en adoptant une campagne gagnante. Elle se charge aussi de vous conseiller dans l’achat d’articles sponsorisés de qualité et dans l’utilisation d’outil simple et intuitif comme Boosterlink.fr.