Bien choisir son hôtel à Montpellier

Vous vous rendez prochainement à Montpellier pour un week-end, passer des vacances ou pour le travail et vous êtes à la recherche d’un hôtel ? Trouvez dans cet article nos conseils pour bien choisir votre établissement et éviter les mauvaises surprises ou les déconvenues.

Considérez l’emplacement

Selon la raison de votre voyage et les moyens de transport à votre disposition, l’emplacement de votre hôtel à Montpellier est absolument crucial.

Si vous disposez de votre propre moyen de locomotion sur place, alors la location géographique de votre hôtel est moins importante, car vous pourrez vous rendre là où vous le souhaitez sans trop de difficulté. Cependant, cela reste une situation exceptionnelle.

Si vous êtes arrivé à Montpellier par avion par exemple, il est très probable que vous ayez laissé votre voiture dans un parking à l’aéroport avant de partir, et il vous faudra donc prendre les transports en commun. Dans ce cas, il est très important que vous vous assuriez avant d’effectuer votre réservation, que celui-ci vous sera accessible facilement.

On est facilement tenté de décider pour les logements les moins chers, sans toujours réfléchir aux détails pratiques avant de réserver. Et cela d’autant plus que les plateformes de réservation tendent à pousser les voyageurs à la réservation en affichant le nombre de chambres restantes disponibles.

Etablissez vos besoins

Tous les hôtels ne se valent pas, aussi nous vous recommandons d’établir une liste de vos envies et de vos besoins afin de comparer ce qui est comparable.

On pourra citer d’innombrables exemples, comme la présence d’un sèche-cheveux, d’un sauna ou encore un room service.  Pour vous faciliter la tâche, nous avons regroupé ces différentes possibilités en trois grandes catégories :

Les infrastructures : avez-vous besoin d’un parking ? D’une chambre double ? D’une salle de réunion ou encore d’une piscine ?

La restauration : souhaitez-vous un hôtel comprenant un restaurant ? Avez-vous besoin d’un room service ? Souhaitez-vous bénéficier du petit-déjeuner ?

Les services additionnels : voyagez-vous avec des animaux de compagnie ? Désirez-vous un hôtel avec SPA ?

Comparez les prix et lisez les avis

Enfin, une fois vos exigences les plus importantes établies, il est temps de vous atteler à la tâche et de comparer différentes options répondants à vos critères et faire votre choix.

Pour cela, pensez à consulter les prix, mais également les avis laissés par les précédents utilisateurs. En effet, si certains hôtels correspondent exactement à la description que vous pourrez en trouver, ce n’est malheureusement pas toujours le cas, et vous n’êtes pas à l’abri d’une déconvenue. Pour vous faire une bonne idée de la qualité du service, les retours clients sont alors un critère essentiel. Rendez-vous sur les plateformes indépendantes permettant de laisser des avis, et consultez les avis laissés sur Google. De cette manière, vous savez exactement à quoi vous attendre !

Réservez en avance

Ce n’est un secret pour personne en 2019, mais cela vaut toujours la peine de le rappeler ; pensez à effectuer votre réservation le plus tôt possible.

D’une part, cela vous permettra de bénéficier de tarifs avantageux, et d’autre part, cela vous permettra de jouir d’un choix bien plus important, car les hôtels les plus attrayants sont toujours les premiers à afficher complet !